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ET-LANDER
L'ET-LANDER rassemble tout le savoir-faire d'ETESIA depuis 60 ans dans les domaines des tondeuses autoportées, des transmissions électriques et de l'entretien des espaces verts.
Écologique, puissant et autonome : le véhicule multifonction (VMF) électrique ET-LANDER est à l'aise partout, en ville comme à la campagne.
Transport et Manutention : ET-LANDER
Toujours à l’écoute des professionnels et particulièrement des collectivités locales, nous avons développé un véhicule unique permettant de répondre aux futurs besoins de nos clients : véhicule utilitaire propre, confortable, tout chemin et multifonction.
Développé et fabriqué en France (67), l'ET-LANDER est le premier Véhicule utilitaire Multi-Fonction (VMF) 100% électrique conçu pour la route et tous les types de chemin.
PERFORMANCE
Écologique
Le VMF électrique n'émet aucune émission polluante (Co2 , particule fine). Il contribue ainsi à la protection de l'environnement.
ETESIA fabrique l'ET-LANDER en France, ce qui réduit fortement son impact environnemental et son bilan carbone lié au transport.
Découvrez son concept en vidéo =>
Autonomie
L’autonomie du véhicule ET-LANDER va jusqu’à une journée de travail en usage varié. Batteries Plomb Acide 72V 220 Ah - 36 cellules de 2 V. Puissance de 15,8Kw.
Silencieux
L'ET-LANDER vous garantit un déplacement et un travail sans nuisance sonore pour le voisinage et les utilisateurs.
Transport
L'ET-LANDER peut transporter dans sa benne des charges jusqu'à 940 kg (1 tonne au total sur le véhicule), et peut également tracter jusqu'à 750 kg.
Source d’énergie mobile
Un convertisseur (72VDC 230 V AC – puissance 2 kW ) transforme le véhicule en une source d'énergie mobile
Tout-terrain
Le franchissement des trottoirs et des obstacles est possible grâce à son importante garde au sol et aux suspensions à double triangulation.
Homologation route
Homologation route MAGA (uniquement valable en France)
Terrains difficiles
Avec ses pneumatiques tout-chemin et surtout sa puissante transmission, l'ET-LANDER est un véritable véhicule tout-terrain : pentes et terrains difficiles.
CONFORT
Cabine
La cabine spacieuse offre beaucoup d'espace, mais aussi le confort et la technologie. Elle est insonorisée, chauffée et bien ventilée. La cabine propose un champ de vision à 360°, sans angles morts (latéraux et avant).
Tableau de bord
Le tableau de bord centralisé avec écran LCD permet d’accéder facilement à toutes les commandes et de suivre les différents indicateurs (vitesse, autonomie, etc…).
La mise sous tension se fait par badge RFID
Maniable et compact
Avec une longueur de 3,72 mètres, l'ET-LANDER est très compact. Grâce à la direction assistée, au court rayon de braquage de 4,40 mètres (extérieur) et à une visibilité à 360°, il passe partout.
Rampes de chargement intégrées
Les rampes de chargement intégrées à la benne permettent de transporter du matériel roulant du type de la tondeuse autoportée Hydro 80 ou de la débroussailleuse Attila 98X.
ROBUSTESSE
POLYVALENCE
Véhicule multifonction
Bien équipé et intuitif, l'ET-LANDER a été étudié pour offrir une large palette de travaux. Il comprend de série, un ensemble d’équipements pour le transport, l’accès à tous les terrains et l’utilisation d’outils électriques.
C’est un véritable véhicule multifonction.
Transport et remorquage
L'ET-LANDER peut transporter dans sa benne des charges jusqu'à 940 kg (1 tonne au total sur le véhicule). Il peut également tracter jusqu'à 750 kg.
Benne basculante tri-directionnelle
Avec une surface de chargement de 181 x 151 cm.
Rangement
L'ET-LANDER est équipé d’un support pour le rangement des outils et du matériel.
Barres de toit
Ses barres de toit vous permettront de monter divers accessoires tel qu'un triangle de signalisation ou un feu de travail.
Source d'énergie mobile
L'ET-LANDER permet le chargement des batteries d’outils portatifs et l’utilisation d'appareils électriques filaires en 230v ex: taille haies, souffleur .......
Caissons de rangement
ET-LANDER dispose de 2 caissons latéraux verrouillables, pour le rangement d’outillages par exemple.
SPÉCIFICATIONS
PERFORMANCES | |
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Surface de chargement max. | 181 cm x 151 cm |
Charge utile max. | 940 kg |
Capacité de traction maximale (remorque non freinée) | 750 kg |
Autonomie estimée (en utilisation variée) | 60 km |
Vitesse maximale | 40 km /h |
Pente franchissable maximale | 35% (à vide) |
Rayon minimum de braquage | 4,40 m externe |
MOTEUR | |
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Type moteur électrique | asynchrone triphasé |
Puissance moteur nominale | 10 kW |
TRANSMISSION |
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Pont mécanique avec différentiel |
Transmission par réducteur (rapport : 1/16) sur roues arrières |
SUSPENSIONS |
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AV : suspension à double triangulation, AR : ressort à lames |
FREINS |
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AV : frein à disque, AR : frein à tambour |
Frein de service mécanique à commande hydraulique |
Frein de service électrique avec récupération d’énergie renvoyée vers la batterie |
Frein de stationnement mécanique par câble sur les tambours arrières |
DIRECTION |
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Direction mécanique avec assistance électrique de série |
BATTERIE |
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Plomb Acide 72V 220 Ah – C5 – puissance nominale 15,8 kW - 36 cellules de 2 V |
Temps de recharge estimé : 8 heures |
Durée de vie estimée = au moins 80 % de la capacité au bout de 400 cycles |